Lundi nous avons eu le plaisir de découvrir « Un Amour De Baba » et de déguster les minis babas et le baba spécial Saint Valentin. Comme son nom l’indique l’endroit est conçu autour du baba au rhum. Etant très gourmande et toujours à la recherche de nouveautés j’ai été servi. Dès notre arrivée nous avons été chaleureusement accueilli par la chef cuisinier Rougui Dia. Elle a prit le temps de s’occuper de nous et de nous renseigner sur les différents Babas. Vous y trouverez l’original au rhum AOC de Martinique, le Guanaja au chocolat Valrhona et crème fouettée au mascarpone mais aussi le grand Baba pour 4 à 6 personnes et le mini Baba.
Après avoir dirigé les cuisines de prestigieux restaurants comme le 114, le Pétrossian et le Vraymonde, la « cheffe » cuisinier Rougui Dia se lance un nouveau défi : devenir chef d’entreprise. elle crée pour cette rentrée 2016 une pâtisserie mono-produit baptisée « Un Amour de Baba », où elle déclinera des recettes pâtissières uniques accompagnées de salades « bien-être ».
De multiples babas, toutes couleurs, textures et saveurs confondues, sont en effet exposés en vitrine.
Pour accompagner nos sandwichs nous avons dégustés de bons jus de fruits .
Un Amour de Baba dispose d’une offre de restauration salée avec plusieurs formules.
Trios de minis babas accompagnés d’une infusion, une tuerie.
J’ai de suite craqué pour le spécial Saint Valentin avec de la Framboise de l’orgeat et de l’hibiscus et une crème fouetté au mascarpone, le mélange se marie à merveille. Le baba est moelleux et frais. Un délice gustatif.
Une bonne adresse pour les gourmands d’originalités. l’établissement est un régal pour les yeux avant-même de l’être pour les papilles des amateurs du célèbre dessert.
L’établissement dispose d’une dizaine de places assises mais vous pouvez aussi prendre à emporter.
Les prix des babas varient entre 4,90 € et 5,50€.
Oh la la !!! Pile au moment de manger, ton article me donne trop faim !!! 😉
Hihi je suis une tentatrice de gourmandise 🙂
Re 🙂 Dommage que ce soit si loin de chez moi car ça m’a donné très envie !! Bon du coup hier soir je me suis jetté sur les petits gâteaux de dépits 😉 Je vais essayer de résister ce soir ! Je suis très intrigué par ceux de la St Valentin, surtout celui à l’hibiscus ?! J’espère que ça arrivera un jour en province 😉
Mmh, ça m’a l’air bien bon tout ça 😛
Bon appétit en retard ahah ^^
Hello la belle,
Miam miam tout ça a l’air délicieux, ça devait être super sympa !