Il y a quelques semaines j’ai eu le plaisir de me rendre au Grand Palais pour découvrir l’événement Taste of Paris 2016.
Du 11 au 14 février, ce sont 18 chefs qui dresseront leurs « pop up » restaurants sous la Nef du Grand Palais. De la table trois étoiles aux jeunes talents, Taste of Paris saison II réunira l’excellence de la scène gastronomique parisienne mais aussi producteurs et artisans. Un Festival pointu et réjouissant avec plus de 24 000 festivaliers attendus cette année.
Toujours plus de chefs Pour cette 2e édition, ce sont donc 18 chefs qui ont répondu présent pour faire découvrir leurs plats au grand public, petits et grands.
J’ai été ravie de rencontrer Thierry marx chef du Mandarine Oriental, un homme très accessible malgré son emploi du temps très chargé.
J’ai craqué chez Salt pour une création inédite imaginé par le chef britannique Daniel Morgan. Un pure délice les cannellonis.
Ouvert comme un restaurant avec une session déjeuner – 11h30 à 16h00 – et une session dîner – 19h00 à 23h30 – Taste of Paris 2016 proposera plus de 60 plats signature et des créations inédites réalisés par les chefs.
Pause photo avec le chef Pierre Sang Boyer du restaurant Pierre Sang on Gambey.
Entrée, plat et dessert en bouchées de 5 € à 12 €, ce sera l’occasion unique d’aller à la rencontre des chefs au comptoir de leurs «pop up » restaurants dressés sous la Nef, sans se soucier de réserver ni du nombre de convives. Ici, pas besoin d’attendre pour avoir une table, les tables viennent à vous!
Etant une grande amatrice de chocolats j’ai craqué sur le dessert chocolaté du chef Pierre Sang, une tuerie j’en es encore l’eau à la bouche.
Le bar à mousse du chocolatier Chapon à fait un vrai carton, j’ai eu le plaisir de déguster cette délicieuse mousse qui est juste à tomber.
Taste of Paris, c’est aussi une centaine d’artisans et producteurs exigeants venus présenter et faire déguster leur terroir (confitures, cidres, caviar, poutargue, saumon fumé, huiles d’olive, vins de Bourgogne…). Un espace leur sera dédié avec une sélection très pointue orchestrée par le Collège Culinaire de France.
J’ai passé un moment très agréable, j’ai déjà hâte de découvrir Tast of Paris 2017.