Taste of Paris 2016

DSC_0707

Il y a quelques semaines j’ai eu le plaisir de me rendre au pour découvrir l’événement Taste of 2016.

DSC_0704

Du 11 au 14 février, ce sont 18 chefs qui dresseront leurs « pop up » restaurants sous la Nef du Grand Palais. De la table trois étoiles aux jeunes talents, Taste of Paris saison II réunira l’excellence de la scène gastronomique parisienne mais aussi producteurs et artisans. Un Festival pointu et réjouissant avec plus de 24 000 festivaliers attendus cette année.

DSC_0692

Toujours plus de chefs Pour cette 2e édition, ce sont donc 18 chefs qui ont répondu présent pour faire découvrir leurs plats au grand public, petits et grands.

DSC_0705

J’ai été ravie de rencontrer chef du Mandarine Oriental, un homme très accessible malgré son emploi du temps très chargé. 

DSC_0695

J’ai craqué chez pour une création inédite imaginé par le chef britannique Daniel Morgan. Un pure délice les cannellonis. 

DSC_0696

Ouvert comme un restaurant avec une session déjeuner – 11h30 à 16h00 – et une session dîner – 19h00 à 23h30 – Taste of Paris 2016 proposera plus de 60 plats signature et des créations inédites réalisés par les chefs.

DSC_0700

Pause photo avec le chef Boyer du restaurant on Gambey.

Entrée, plat et dessert en bouchées de 5 € à 12 €, ce sera l’occasion unique d’aller à la rencontre des chefs au comptoir de leurs «pop up » restaurants dressés sous la Nef, sans se soucier de réserver ni du nombre de convives. Ici, pas besoin d’attendre pour avoir une table, les tables viennent à vous!

DSC_0701

Etant une grande amatrice de chocolats j’ai craqué sur le dessert chocolaté du chef Pierre Sang, une tuerie j’en es encore l’eau à la bouche.  

 DSC_0702

Le bar à mousse du chocolatier à fait un vrai carton, j’ai eu le plaisir de déguster cette délicieuse mousse qui est juste à tomber.

Taste of Paris, c’est aussi une centaine d’artisans et producteurs exigeants venus présenter et faire déguster leur terroir (confitures, , caviar, poutargue, saumon fumé, huiles d’olive, vins de Bourgogne…). Un espace leur sera dédié avec une sélection très pointue orchestrée par le Collège Culinaire de France. 

J’ai passé un moment très agréable, j’ai déjà hâte de découvrir 2017.

Laisser un commentaire