Pièces jaune 2018!!!

Pièces jaune 2018!!!

Hier j’ai eu le plaisir de me rendre pour la première fois à l’hôpital universitaire Robert-Debré pour assister au lancement parisien de la 29ème édition de l’opération Pièces Jaunes.  

 

Depuis sa création en 1989, la Fondation Hopitaux de -Hopitaux de France organise chaque année l’opération Pièces Jaunes, une collecte de fonds en faveur des enfants et adolescents hosptalisés. En 28 éditions, 92 millions d’euros ont permis de financer près de 8610 projets en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés.

Des tirelires sont disponibles dans tous les bureaux de Poste du 10 janvier au 17 février 2018. Pendant cette période, les enfants, et chaque personne qui le souhaite sont encouragés à collecter des dons pour les enfants hospitalisés grace aux 2,3 millions de tirelires disponibles partout en France. Il est également possible de participer à l’opération via la plateforme de dons en ligne: piècesjaunes.fr

 

Grace à cette démarche, les dons permettent de financer les projets de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, qui depuis 1989, date de sa création par le professeur Claude Griscelli, améliorent le quotidien des patients dans les services hospitaliers publics français.

Nous avons eu le plaisir de découvrir les jolies décorations des chambres et couloirs, les chambres parents enfants, l’espace famille… Cette visite à été très émouvante car j’ai réaliser que j’avais beaucoup de chance que ma fille Lya qui vient d’avoir vingts mois soit en pleine santé. Voir des bébés malades touche et de découvrir le confort pour leurs parents grâce au dons fait très plaisir.

Maintenant que vous savez à quoi sert l’argent que vous pouvez donner n’hésitez plus une seconde et donner vos , vous ferrez grâce à votre don des enfants malades heureux!

Merci Isabelle de m’avoir permis de découvrir cet événement. 

 

2 réflexions au sujet de “Pièces jaune 2018!!!

  1. C’est une super démarche les pièces jaunes! Ca doit changer les conditions de vie au quotidien des enfants!
    merci pour cette présentation!
    Maryline

Laisser un commentaire