Opération pièces jaunes 2019!

Opération pièces jaunes 2019!

Mercredi 9 janvier 2019 nous avons eu le plaisir d’être invité sur à l’hôpital Necker pour assister au lancement de l’opération . Elle a lieu du 9 janvier 2019 au 16 février 2019.

Lors de cet belle après midi festif nous avons assister au concert de Vitaa et d’Amir, un moment à la fois émouvant et magique. à offert pour l’occasion un magnifique et délicieux gâteau d’anniversaire des 30 ans de Pièces Jaunes. Une bonne galette géante était aussi de la partie avec de nombreuses animations.

Cette année la fondation fête ses 30 ans, pour fêter comme il se doit cet anniversaire exceptionnel s’engage aux cotés de la présidente Madame Bernadette Chirac pour soutenir l’édition 2019.


Pour les 30 ans, la fondation à souhaité à nouveau faire rouler ce Train Pièces Jaunes, le temps d’une journée – le samedi 19 janvier 2019 de Nice à Paris pour aller, une nouvelle fois, à votre rencontre, pour vous dire à quel point le soutien des donateurs est précieux. Départ en Gare de Nice, en présence du parrain de cette trentième édition, Didier Deschamps. Chaque personne qui le souhaite pourra monter dans le train le temps de l’étape en gare.
Le train stationnera à quai pendant une heure et demie environ à Nice, Toulon, Marseille et Lyon.Nos partenaires RTL et TF1 couvriront l’événement via un dispositif exceptionnel tout au long de la journée. Tout au long de la journée, artistes (Joyce Jonathan, Jeremy Frerot, Anaïs Delva, Léa Paci, Anthony Colette),ambassadeurs Pièces Jaunes, donateurs, enfants hospitalisés, équipes médicales et soignantes, partenaires et soutiens seront réunis à bord du train. Animations sur le quai : Distribution de petits sablés Pièces Jaunes, fanfare de 11 musiciens, distribution de goodies Pièces Jaunes. A l’intérieur du train : Maquillage, sculpture sur ballons, atelier d’écriture, photocall mouvant, atelier pompons, artistes qui chanteront et feront des dédicaces, magiciens et jeux en bois.
Au terminus à Paris-Gare de Lyon (samedi 19 janvier 2019 vers 20h00), 
une Grande Fête aux couleurs de Pièces Jaunes, « la Yellow Party » réunira dans un cadre festif, à Ground Control, tous les participants qui se sont mobilisés en faveur des enfants hospitalisés accompagnés du public qui souhaite participer à cette fête.

Lucrèce la nouvelle égérie, après le Petit Nicolas, c’est Lucrèce le nouveau personnage créé par Anne Goscinny et Catel qui reprend le flambeau pour soutenir l’opération Pièces Jaunes 2019.

 

Grace à vos dons, l’opération pièces jaunes a déjà permis de financer 2817 chambres mère enfant aménagées, 1175 pompes anti-douleur attribués, 55 maisons des parents subventionnées.

La tirelire 2019 est distribuée dans toute la France à 2,3 millions d’exemplaires. En plus des boulangeries, les Français pourront retrouver la tirelire dans les écoles, les hôpitaux, les bureaux de poste ainsi que dans les magasins Carrefour.

Un enfant hospitalisé a besoin de ses parents, nuit et jour!

Piècesjaunes.fr

 

Laisser un commentaire