Notre escapade à Giverny

Notre escapade à Giverny

Il y a quelques semaines nous avons profité du 15 août pour nous rendre avec ma moitié à Giverny. Ce jour la nous avons eu beaucoup de chance car il a fait très beau et pas trop chaud. Giverny est situé dans le département de l’Eure en région Haute-Normandie. J’aime me rendre dans cette jolie ville depuis ma tendre enfance.

 

DSC_0148

Ce que j’aime lorsque nous nous rendons à Giverny c’est que nous sommes dans la ville où a vécu Claude Monet et nous sommes à moins d’une heure de voiture de idéal pour une escapade journalière.

DSC_0147

Claude Monet était un peintre français, peintre de paysages et de portraits, l’un des fondateurs de l’impressionnisme. Il naquit le 14 novembre 1840 à Paris et mourut le 5 décembre 1926 à Giverny. Il était aussi  bien passionné par le jardinage que les couleurs.

IMG_20140815_135701

Claude Monet à vécu quarante trois ans dans sa maison de Giverny. Il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. Le clos Normand est constitué d’un chemin central bordés de capucines et de roses.

DSC_0177

Des fleurs recouvrent le sol par milliers, cerisiers et abricotiers du japon se fondent merveilleusement bien dans se beau jardin.

DSC_0164

Sur la partie gauche du clos Normand se trouve de jolies massifs rectangulaires de couleurs unies.

DSC_0205

En 1893 Claude Monet fait l’acquisition d’un terrain situé au fond du clos Normand, il détourne le petit bras de l’Epte, l’étang ainsi crée deviendra le « jardin d’eau ». Il fait construire un pont japonais et le peint en vert pour se démarquer du rouge traditionnel.

L’atmosphère orientale est restituée par le choix de végétaux comme les bambous, les érables, les pivoines arbusives du Japon. Les lis et les saules pleureurs encadre merveilleusement l’étang. Monet plante des nymphéas au font du bassin.

DSC_0199

DSC_0202

Après une magnifique balade totalement dépaysante dans le jardin de Claude Monet nous avons fais une halte gourmande dans le restaurant Les Nymphéas.

DSC_0144

Le restaurant Les Nymphéas, propriété de la Fondation Claude Monet est situé en face de l’entrée de la Maison et dans une ferme qui date du temps de Monet. Le cadre fleuri invite le visiteur à prolonger l’atmosphère des célèbres jardins.

Nous avons jeté notre dévolue pour une bonne salade de chèvres chaud élaboré avec des produits frais. Délicieuse et copieuse nous nous sommes régalé.

Avez vous visitez Giverny?

2 réflexions au sujet de “Notre escapade à Giverny

Laisser un commentaire