Aujourd’hui nous sommes le lundi 2 février 2015 et c’est la chandeleur. Qui dit chandeleur dit crêpes party en famille accompagné d’un cidre blanc prestige. Pour 51% des français, le cidre est la boisson préférée pour la fête des crêpes, d’après le sondage mené par l’observatoire des moments de convivialité. 83% des français célèbrent la chandeleur, 72% d’entres eux se laissent séduire pour son aspect convivial. La boisson q’ils préfèrent pour accompagner leurs crêpes sucrées est sans hésitation le cidre qui arrive en tête avec 51% des suffrages.
Pour la petite histoire, a l’origine la chandeleur ou fête des chandelles était une célébration païenne. Au sortir de l’hiver, à minuit, on partait en procession des flambeaux à la main en symbole de purification. La forme ronde et la couleur dorée des crêpes rappel le soleil, alors que les jours s’allongent.
Fruité, naturellement léger et rafraîchissant, le cidre est la boisson incontournable du quotidien et des moments conviviaux en famille ou entre amis.La richesse des variétés de pommes et de leurs terroirs donne au cidre une palette de saveurs et de couleurs, qui ravissent tous les palais. Les cidres de France comptent environ 10000 producteurs de fruits à cidre et 500 cidriers, qui élaborent plus de 100 millions de litres. Un savoir-faire français unique,que perpétuent les professionnels soucieux de la qualité de leurs cidres et protégé par une réglementation stricte.
Nous avons dégusté pour la première fois un cidre blanc et nous en sommes ravies. Son coté fruité se marie divinement bien avec les crêpes. Sa couleur est un peu plus clair que les autres cidres.
alorigineducidre.com
info-cidre.com
c ‘est l alliance parfaite le cidre et les crèpes moi j adore ca mais le cidre le plus sec possible !!!!
Oui j’en es encore l’eau à la bouche 🙂
J’adore les crêpes et le cidre 😀
L’alliance des deux est parfaite!
On mange régulièrement des crêpes chez nous , c’est mon chéri qui les fait ^_^ J’adore avec du caramel miam!
Les crêpes à la chandeleur c’est une bonne excuse pour en manger encore plus!