Les crêpes et le cidre sont les stars de la chandeleur

Les crêpes et le cidre sont les stars de la chandeleur

Aujourd’hui nous sommes le lundi 2 février 2015 et c’est la chandeleur. Qui dit chandeleur dit party en famille accompagné d’un cidre blanc prestige. Pour 51% des français, le cidre est la boisson préférée pour la fête des , d’après le sondage mené par l’observatoire des moments de convivialité. 83% des français célèbrent la chandeleur, 72% d’entres eux se laissent séduire pour son aspect convivial. La boisson q’ils préfèrent pour accompagner leurs sucrées est sans hésitation le cidre qui arrive en tête avec 51% des suffrages.

DSC_1468

 Pour la petite histoire, a l’origine la chandeleur ou fête des chandelles était une célébration païenne. Au sortir de l’hiver, à minuit, on partait en procession des flambeaux à la main en symbole de purification. La forme ronde et la couleur dorée des crêpes rappel le soleil, alors que les jours s’allongent.

DSC_1469

Fruité, naturellement léger et rafraîchissant, le cidre est la boisson incontournable du quotidien et des moments conviviaux en famille ou entre amis.La richesse des variétés de pommes et de leurs terroirs donne au cidre une palette de saveurs et de couleurs, qui ravissent tous les palais. Les de France comptent environ 10000 producteurs de fruits à cidre et 500 cidriers, qui élaborent plus de 100 millions de litres. Un savoir-faire français unique,que perpétuent les professionnels soucieux de la qualité de leurs et protégé par une réglementation stricte.

DSC_1471

Nous avons dégusté pour la première fois un cidre blanc et nous en sommes ravies. Son coté fruité se marie divinement bien avec les crêpes. Sa couleur est un peu plus clair que les autres cidres.

alorigineducidre.com

info-cidre.com

6 réflexions au sujet de “Les crêpes et le cidre sont les stars de la chandeleur

Laisser un commentaire