Pendant mon escapade belge je ne voulais pas louper la visite de L’Atomium.
Je l’avais juste vu en photo et je ne m’étais pas rendu compte qu’il était si grand.
Lorsque nous sommes arrivés dans l’allé je suis resté bouche bée tellement il est impressionnant.
Sa hauteur totale est de 102m, l’Atomium est un monument de Bruxelles, construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1958.
Les neuf sphères qui constituent le monument représentent les neufs atomes constitutifs du cristal de fer.
L’Atomium conçu pour durer six mois, n’était pas destiné à survivre à l’exposition universelle de 1958, mais sa popularité et son succès en ont fait un élément majeur du paysage bruxellois.
A l’intérieur de l’Atomium un magnifique panorama à 360° sur Bruxelles et ses environs.
La balade à travers les tubes et les sphères était surréaliste.
Une visite à ne pas manquer si vous êtes en Belgique.
Atomium
Square de l’Atomium
B 1020 Bruxelles
Avez vous déjà visitez l’Atomium?
Sac: Roxy
Gilet: marché d’Andernos les bains
Robe: Galerie Lafayette version originale
Leggings: Patrice Bréal
Sandale: marché de Saint Valérie
Coucou et oui en France nous avons la Tour Eiffel et en Belgique ils ont l’Atomium de vrai symbole.
D’autres articles sont à venir sur mon séjour en Belgique, le pays vaut vraiment le détour n’hésite pas 🙂
Décidément l’histoire de l’Atomium est très similaire à la tout Eiffel 🙂 Tout comme la dame de fer, cela aurait été très dommage de la détruire. Je n’ai pas eu l’occasion d’aller en Belgique.En voilà une excellente !!
Merci pour ton article