Journée inoubliable à Bonifacio

Journée inoubliable à Bonifacio

Lors de nos vacances à Porto Vecchio nous voulions avec ma moitié faire une balade en mer au départ de Bonifacio pour découvrir la ville vu de la mer.

Deux jolies vue sur la cité médiévale depuis le bateau.
Visite intérieur de la grotte marine du Dragon, la petite ouverture au dessus de notre tête est impressionnante, elle laisse pénétrer la lumière du jour et à la même forme que l’île de beauté.
La magnifique calanque de Fazio est bordée par le maquis et coincée par la falaise, la visite en bateau est très agréable pour voir les eaux limpides de la crique.
En longeant les impressionnantes falaises de calcaires nous sommes émerveillés par la vieille ville de Bonifacio, des maisons perchées à 60 mètres au dessus de la mer.

Le fameux grain de sable. 
De retour de notre magnifique promenade en bateau nous nous sommes baladé le long du port.

Nous avons pris de la hauteur pour découvrir le cimetière marin.
Nous allions pour la première fois dans un cimetière marin et nous avons été autant impressionné par la vue magnifique sur la mer que par la grandeur du cimetière.
Pour terminer notre journée en beauté nous avons longé les remparts avec une vue à couper le souffle sur les falaises et la mer.
La ville de Bonifacio regorge de magnifiques paysages aussi bien vu de la mer que sur la terre ferme, c’est un vrai musée à ciel ouvert.
Nous avons passé une superbe journée en amoureux.
Guichet Thalassa – Parking du Port
20169 Bonifacio
 Pour régler notre balade en mer nous avons utilisé nos chèques vacances, très pratique et économique. 
Avez vous déjà visité Bonifacio?

2 réflexions au sujet de “Journée inoubliable à Bonifacio

Laisser un commentaire