I love Saint-Germain-en-laye

I love Saint-Germain-en-laye

Pour notre escapade du mois d’octobre avec ma maman nous nous sommes rendu en à Saint-Germain-en-laye dans les  Yvelines. C’est une ville que j’apprécie beaucoup, je m’y rend depuis ma plus tendre enfance pour des balades dominicale dans la belle forêt de Saint-Germain-en-laye. Après une pause gourmande dans la crêperie Larcher nous avons fait une halte dans le beau domaine du château de Saint-Germain. Louis XIV  naquit dans le château de Saint-Germain-en-laye et sous son règne Saint Germain devient le siège du gouvernement du royaume.

DSC_0543

 

DSC_0537

 

En 1999 les communes de Saint-Germain-en-laye et du Pecq décident de replanter et d’exploiter des vignes sous la terrasse  afin de restituer à ce site sa vocation historique et le mettre en valeur, ce qui permettra de reconstituer la perspective de la Terrasse vers , telle que l’avait imaginé Le Nôtre. En plantant 1820 pieds de vignes sur 2000 m², en avril 2000 les deux communes renouent avec plus de treize siècles d’histoire, la culture de la vigne dans notre région remontant au VIIIe siècle
DSC_0540

 

DSC_0533

 

DSC_0531

 

DSC_0532

 

Nous avons été totalement conquise par la crêperie Larcher, l’accueil chaleureux et le service rapide,pour 11e par personne nous avons dégustés une crêpe au blé noir et une crêpe au froment avec une bollé de cidre , les étaient moelleuses et bien garnis et le cidre bon, nous nous sommes régalés.

Crêperie Larcher
9 rue Saint-Pierre,
78100 Saint-Germain-en-Laye

 

Château – Place Charles de Gaulle

78100 Saint-Germain-en-Laye

2 réflexions au sujet de “I love Saint-Germain-en-laye

Laisser un commentaire