I Love Paris

Pour notre escapade parisienne du mois d’août nous avons profité d’une offre pour tester le restaurant la Gaufrerie situé en pleins des Halles.

DSC_2619

Le Concept

La Gaufrerie, c’est avant tout un pari fou, celui de proposer une carte uniquement élaborée à partir de gaufres salées et sucrées.

L’aventure démarre avec un constat ; celui qu’à Paris, alors qu’on peut facilement commander à emporter une salée, un macaron au foie gras ou encore un éclair à la tomate, il est impossible de s’attabler et de déguster une gaufre salée.

Avec La Gaufrerie, c’est maintenant possible… Alors, à vos fourchettes !

DSC_2623

La Gaufrerie, c’est un restaurant de qualité où un produit unique est à l’honneur : la gaufre. Déclinée en versions salée et sucrée, la gaufre est revisitée avec passion pour se métamorphoser en un plat original, surprenant et toujours gourmand.

Avec un menu restreint mais audacieux rythmé par les saisons, les recettes puisent dans les fondements de la cuisine française et sont twistées par des inspirations exotiques. Animé par la créativité et la gourmandise, La Gaufrerie est guidée par deux objectifs : faire plaisir et surprendre.

Allergique au gluten, au lactose ? Sur demande lors de votre réservation, La gaufrerie peut vous préparer des pâtes à gaufres spécifiques. La Gaufrerie utilise des produits issus de l’agriculture biologique et raisonnée

DSC_2625

Nous avons opté pour la gaufre burger. Une gaufre moelleuse, une viande de qualité, des maison nous nous sommes régalés. Grace au bon nous avons eu chacune une gaufre salé pour un total de 14,90e, un très bon rapport qualité prix. 

La Gaufrerie, 5 rue Marie Stuart, 75002

Nous nous sommes rendu ensuite dans le quartier du Marais pour découvrir et déguster Une Glace à Paris.

DSC_2627

 

Au du quartier historique du Marais, Une Glace à fait rêver les amateurs qui goûtent là un plaisir inédit. Un espace qui joue sur les codes architecturaux parisiens, mixe l’esprit XVIIIème avec l’artisanat d’art dédié à la gourmandise, un comptoir pour choisir parfums de glaces et pâtisseries glacées, un salon de dégustation pour quelques happy few, voilà pour le décor. Imaginé pour nos modes de vie nomades, nos frénésies gustatives, nos curiosités insatiables, les glaces en cornets comme les gâteaux glacés extravagants deviennent ici les acteurs d’un nouveau plaisir gustatif.

DSC_2628

Après de longues années passées à travailler pour cuisiniers et restaurateurs, Emmanuel Ryon, Meilleur Ouvrier de France Glacier 2000 et Champion du monde de pâtisserie, s’associe à son ami Olivier Ménard, pâtissier émérite passé par Pierre Hermé, Harrods à et le groupe Holder, pour créer ensemble Une Glace à Paris. Deux talents complémentaires, deux savoir-faire d’excellence, l’envie de croquer le monde et de partager un amour immodéré pour les glaces !

DSC_2629

J’ai choisi une boule de glace noix de coco, le cornet et la glace sont juste à tomber.

15, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004

3 réflexions au sujet de “I Love Paris”

Laisser un commentaire