Escapades Fêtes Foraines

Escapades Fêtes Foraines

Aujourd’hui je vous emmène dans deux lieux que j’aime beaucoup.
 Les fêtes foraines c’est comme les parcs d’attractions j’en suis accro, j’aime m’y rendre plusieurs fois pour pouvoir en profiter au maximum.
La fête des loges se trouvant à cinq minutes de chez moi, c’est la sortie incontournable depuis que je suis adolescente.
J’aime aussi bien m’y rendre en journée pour me balader et faire une pause fraîcheur en dégustant un granité ou le soir avec une ambiance festive, coloré et tenter de repartir avec des peluches en jouant aux pinces tout en savourant un beignet à la crème.

La fête des loges à fêter cette année sa 361ème édition, c’est l’une des plus anciennes fêtes foraines de France.
Elle propose un large choix de manèges pour les plus jeunes, des attractions traditionnelles ou très modernes, une multitude de stand pour jouer, pour les amateurs de sensations forte de nombreuses attractions sont aussi présentes.
L’allée des cuisines est une exclusivité de la fête des Loges, vous pourrez déguster le fameux cochon de lait rôti à l’ancienne, spécialité de la fête.
Pomme d’amour, sucettes, beignets et autres friandises typiques raviront les papilles.
  La Fête Foraine du jardin des Tuileries étant aux portes de , près de Rivoli, facile d’accès pour moi je m’y rend tous les ans.
J’aime y aller en soirée pour déguster entres amies un saucisses frites, voir la roue s’illuminer à la tomber de la nuit et me rafraîchir avec un granité.
La fête foraine du jardin des Tuileries existe depuis près de 20 ans, c’est la seconde plus grande fête foraine parisienne après la foire du Trône.
Ont y retrouve d’authentiques manèges de chevaux de bois datant de 1900, la fameuse grande roue, des autos-tamponneuses, le trains fantômes…

Et pour les gourmands gaufres, churros, barbe à papa, pomme d’amour, granité…
Deux fêtes foraines dont je ne me lasse pas.

Fête des Loges
Forêt de Saint Germain En Laye 
Du 28 juin au 18 août 2013

Fête foraine des Tuileries
Jardin des Tuileries 75001 Paris
Du 24 juin au 21 août 

Et vous aimez les Fêtes foraines?

 

Laisser un commentaire