Escapade Hollandaise!

Escapade Hollandaise!

Pour nos vacances du mois d’avril avec ma moitié nous sommes allé en Hollande. J’ai eu le plaisir y’a quelques années de me rendre entres amies à Amsterdam qui est la capitale de la Hollande. Nous voulions pour notre séjour découvrir un maximum la Hollande. Notre premier halte à été le de . Nous aimons lors de nos voyages découvrir les zoos.

DSC_1938

Une promenade à travers l’Océanium entièrement couvert.

Le zoo de Rotterdam est un parc zoologique situé dans la partie nord-ouest de la ville néerlandaise de Rotterdam, dans le quartier de Blijdorp. Il s’agit de l’un des plus anciens parcs zoologiques du pays. En effet, son ouverture officielle date de 1857. À ce jour, le zoo possède de nombreuses espèces  : des éléphants d’Asie, des tigres de Sumatra, des gorilles ainsi que des spécimens rares tels que les okapis et le chat de Temminck.

DSC_1971

Attendri par les petites marmottes.

DSC_1993

Découvrez Amazonia l’une des plus grande et le plus beau paradis de papillon d’Europe. Les températures tropicales, fleurs parfumées, magnifique  colorés d’Amérique du Sud. 

Nous avons été totalement conquis par le zoo de Rotterdam, prévoyez au moins quatre heures pour avoir le temps de voir tous les animaux car le zoo est grand.

Tarif adulte: 22e, enfants 17,50e. Blijdorplaan 8, 3041 JG Rotterdam.

DSC_2069

Lors de notre escapade Hollandaise nous voulions déguster des spécialitées, nous n’avons pas été déçu de notre découverte du restaurant  Pim’s Poffertjes & Pannekoekenhuis qui propose des sucrées et salées.

DSC_2074

A première vue on dirait une pizza mais la base c’est une crêpe, nous avons choisi l’italienne et nous avons été ravi car elle était délicieuse et copieuse.

DSC_2056

Nous avons adoré la décoration, des trains qui se déplacent à travers le restaurant, des instruments de musiques accrochés au mur…

PIM’S POFFERTJES EN PANNEKOEKENHUIS – Nieuwstraat 19/21 – Dordrecht.

DSC_2184

 

Depuis des années je rêve de me rendre dans le parc Keukenhof, étant en vacances en Hollande nous n’allions manquer cette découverte pour rien au monde.

DSC_2185

Keukenhof est un parc floral situé au nord-ouest de Lisse, en Hollande-Méridionale, aux Pays-Bas. Sur les 32 hectares du parc, les sociétés florales de la région exposent au printemps leurs bulbes en fleur, et notamment les tulipes.

DSC_2146

2015 est l’année Van Gogh à Keukenhof.  la spectaculaire mosaïque de bulbes de fleurs représentant un autoportrait de , et réalisée avec des milliers de tulipes.

DSC_2123

Nous avons été émerveillé tout au long de notre balade, le parc est magnifique, prévoyez au moins quatre heure pour prendre le temps de flâner dans les allées du parc. Une expérience unique et inoubliable.

Billet adulte: 16e, enfants (4-11 ans): 8e

Bezoekadres Stationsweg 166A 2161 AM Lisse

DSC_2243

 

Le Zaanse est un des points forts des Pays-Bas, juste à l’extérieur d’Amsterdam. Des moulins à vent en bois, des granges, des maisons et des musées sont construit dans le style architectural bois Typiquement hollandais.

DSC_2266

Les moulins sont utilisés pour le sciage du bois et de broyage huile, fleur, d’épices et de colorants.

DSC_2245

Une promenade à travers les superbes bâtiments et le paysage unique de la tourbe de prairie.

DSC_2258

Cette réplique d’une ferme authentique Oostzaan est entièrement équipée pour la fabrication du fromage. Dans la ferme, le personnel, qui portent des vêtements traditionnels, donne des informations sur les différents types de . Ceux-ci comprennent Gouda, fromage et d’herbes des de chèvre.

Zeilenmakerspad 5
1509 BZ Zaandam

DSC_2101

Nous avons passé un très bon séjour en hollande, rempli de belles et bonnes découvertes.

5 réflexions au sujet de “Escapade Hollandaise!

  1. La hollande présenté comme ca me donne envie de poser le pied !! tu nous mets toujours l ‘eau à la bouche avec tes chroniques voyage !! en tout cas très joli reportage et belle chronique!!

Laisser un commentaire