Bonne année du coq!

Le ou lunaire est appelé en Chine le Festival du printemps ou Fête du printemps. Le est la fête la plus importante des célébrations traditionnelles chinoises. Cette année le débute le 28 janvier 2017 .Chaque Nouvel An chinois est caractérisé par l’un des 12 animaux du zodiaque chinois. Le zodiaque chinois est divisé en 12 parties (maisons) tout comme son homologue occidental, mais avec une différence majeure car chaque « maison » a une durée d’un an au lieu d’un mois. Cette année, c’est l’année du Coq, le dixième animal du cycle et la prochaine année du Coq sera en 2029.

 Tous les ans j’aime me rendre dans le quartier chinois qui se trouve dans le 13ème arrondissement de .

Je vous emmène dans l’un de mes quartiers préférée de Paris!

 

TJ Asian Fusion

86 rue Baudricourt 75013 Paris

Pour le déjeuner pause dans l’un de mes restaurants adorée TJ Asian Fusion, les bubble tea sont délicieux, les nems préparé devant nous un vrai délice et les sandwichs Banh Mi sont frais et moelleux. Une vrai évasion gustative.

Les magasins sont joliment décorés pour le nouvel an chinois.

Yinki

46 Avenue d’Ivry 75013 Paris

Après une balade dans le quartier et des achats chez Tang frère nous avons fais une pause gourmande chez Yinki pour déguster un Angel Cake et un bubble tea. Je suis totalement accro au bubble tea j’attend avec impatience d’en déguster à nouveau. 

Et vous êtes vous déjà aller au quartier chinois de Paris? Qu’avez vous déguster dans se quartier?

Laisser un commentaire