A la découverte du zoo de Champrépus!

Il y’a quelques mois nous avons eu la chance d’être invités en famille pour découvrir le zoo de Champrépus. Depuis que notre princesse est nous avons eu le plaisir de lui faire découvrir plusieurs zoo en France mais aussi en Belgique. Elle adore découvrir ou redécouvrir des animaux, certains que nous n’aurons peux être jamais la possibilité de découvrir dans leur milieu naturel. Lorsque nous partons en vacances nous en profitons pour découvrir le ou les zoo proche de notre lieu de résidence. Avec la covid 19 le a du fermer pendants plusieurs mois et quel bonne nouvelle depuis hier mercredi 19 mai 2021 il a réouvert pour la saison 2021.  

Installez vous confortablement nous vous emmenons avec nous à la découverte du zoo de Champrépus! 

Nous avons commencé notre visite en traversant la passerelle en bois qui est impressionnante car elle surplombe la route. Notre 1ere escale en Europe avec la mini ferme et le jardin des parfums. Notre fille adore les mini fermes car elle peut caresser les animaux. Chèvres, moutons, ânes du Poitou et du Cotentin, dindon, pigeons se côtoient. Dédié aux tout petits nous avons trouvés que c’était le lieu idéal à l’initiation et à la découverte du monde animalier en pouvant les voir et les toucher. Une démarche chère au cœur de l’équipe du parc qui à multiplié les espaces de contact avec les animaux.  

2eme escale l’Asie à la découverte des gibbons, panda roux et des de Sumatra. des animaux à la fois impressionnant et mystérieux. Coté jardins une jeune bambouseraie ou des bouleaux à l’écorce très spéciale s’épanouissent, des musella appelé ‘Lotus d’or’, des stewartia aux fleurs de camelia et des hedychium une agréable balade en famille.

La vallée des avec un nouvel aménagement, d’un nouvel environnement crée pour les deux tigres de Sumatra. Une création ‘maison’ finalisé et réalisé avec la complicité du paysagiste Michel Gesret. Chandra et Bukit apprécient leurs nouveaux aménagement et profitent des bassins, le lieu est joli et agréable.

Notre 3eme escale en immersion dans la volière des perroquets. Dans ce nouvel espace de 10 mètres de hauteur nous avons pu admirer les plus belles couleurs écarlates des grands perroquets avec le beau soleil que nous avons eu leurs plumages étaient magnifiques, différentes essences végétal ont plantés dont principalement des bambous. La cascade apporte une ambiance de foret tropical ou vivent en harmonie ces oiseaux. Nous avons pu voir différentes espèces de grands tout aussi beaux les uns que les autres.

                                                                                      Flamants du Chili

Notre 4eme escale à Madagascar un vrai paradis pour les lémuriens. Les jardins malgaches sont le repère des lémuriens. Ces petits primates si caractéristique de Madagascar et dont la survie est malheureusement menacé sur l’ile de Madagascar. Il ne reste plus que 10% de la foret malgache originale leur seul habitat qui part en fumé à cause de la culture sur brulis et des feux de brousse. Dans le zoo différentes espèces sont regroupées. 

Notre princesse est une grande amoureuse des lémuriens mais avec la covid 19 ils étaient pas ou peu présent dans ‘la réserve des lémuriens‘ mais un coup de chance nous en avons vu deux nous étions ravi. 

Notre 5eme escale en Afrique à la découverte des girafes, zèbres de Grant, autruches, guépards, lions… Un peu plus loin suricates, loutres et porcs épics. Des graminées poussent sur tout les continents. Les girafes nous impressionnent toujours autant par leurs beautés et leurs grandeurs. 

La 5eme et dernière escale entre terres australes et jardin des exubérances. Le grand bassin vitré propose une vision sub- aquatique pour observer les manchots. Derrière le bassin leur plage de sable et de galets accueil une colonie de 25 oiseaux marin. Nous avons appréciés les observer nager et ensuite se dorer au soleil.

Notre pause déjeuner sur la jolie terrasse d’ambiance indonésienne, de bons produits frais ‘bio’, des produits labellisés  Manche Terroir fabriqué dans la région. Notre fille à apprécie son menu et nous nous sommes régalés avec notre salade et notre dessert. 

Le à crée en 1957 situé en Normandie c’est un zoo que nous avons beaucoup apprécié découvrir en famille. Il fait 10 hectares, organisé en jardin thématique, chaque jardin reconstitue une atmosphère proche du milieu de vie des espèces animal qu’il accueille. Nous avons adoré nous balader à travers les différents continents pour découvrir ou redécouvrir des animaux tout aussi différents les un des autres. Une belle journée passé en famille qui sera tout aussi agréable en couple que en famille.

Horaires 2021

Ouverture de février à novembre / Fermeture de la billetterie 2h avant la fermeture du Parc :

  • Du 13 février au 7 mars : 11h à 18h (tous les jours)
  • Du 8 mars au 2 avril : 11h à 18h (tous les samedis et dimanches)
  • Du 3 avril au 31 août : 10h à 19h (tous les jours)
  • Du 1er septembre au 26 septembre : 11h à 18h (tous les jours)
  • Du 27 septembre au 15 octobre : 11h à 18h (tous les samedis et dimanches)
  • Du 16 octobre au 1er novembre (Vacances de la Toussaint) : 11h à 18h (tous les jours)
  • Fermeture annuelle le 1er novembre au soir.

Adresse

Parc zoologique de Champrépus
493, rue Saint-Gaud
50800 Champrépus – France

Tarifs 2021, valables du 1er janvier 2021 au 01 novembre 2021

(Individuel) 19e tarif adultes à partir de 12 ans –  13e de 3 à 11 ans inclus

(Personnes en situation de handicap) 15,50 adultes à partir de 12 ans-    10,50e enfants de 3 à 11 ans inclus

 

Laisser un commentaire