A la découverte de France Miniature!

Aujourd’hui nous avons profité de la réouverture de France Miniature pour nous y rendre pour la première fois en famille. Nous n’avions pas dit à notre princesse ou nous allions elle savait juste que nous allions pic niquer. Après notre pause déjeuner elle a enfin pu découvrir ou nous allions passer l’après midi. Elle était aux anges et avait hâte de découvrir toute la France en miniature! Venez nous vous emmenons avec nous!

France Miniature est le plus grand parc miniature d’Europe avec une surface de 5 hectares dont 1.5 de mer. Ouvert depuis 1991; 117 monuments et sites français y sont reproduits en miniature, à l’échelle 1/30e en forme de carte de France avec des bassins aux emplacements des mers et océans qui bordent l’Hexagone ainsi qu’une île de Corse. 

 

Cathédrale Sainte-Cécile d’Albi

Parcourir toute la France en moins d’une journée c’est le défi proposé par France Miniature. Il est possible de profiter des commentaires audios de Stéphane Bern sur 12 lieux emblématiques de sa sélection. L’occasion de découvrir la France autrement et de rendre la visite interactive et passionnante.

Notre princesse devant le Mont Saint Michel

L’Arc de Triomphe

Une nouveauté cette année en complément de la visite un livret de jeu est proposé avec 10 pages de quizz, d’énigmes et de jeux pour découvrir toute la France en s’amusant avec vos enfants.

Notre dame de

Vu du jardin du Château de Versailles

Le Moulin Rouge

Vue panoramique, à 90° ou même à 180°, la France prend une autre dimension à bord des attractions du parc. Au programme amerrissage, escalade, ascension et même looping pour une France sans dessus dessous. Les attractions sont à actionner sois même.

Il a fait chaud le jour de notre visite une pause glace était idéal, notre princesse c’est régalé. 

Cathédrale de Chartres 

Le covid étant malheureusement toujours présent dès notre arrivé du gel était mis à disposition pour se laver les mains. Tout au long du trajet du gel était aussi à disposition. Le masque était recommandé à France Miniature.

Nous avons passée une belle après midi en famille, je voulais attendre que ma fille grandisse un peu avant de lui faire découvrir France Miniature et c’est très agréable et intéressant je trouve pour un enfant à partir de 4 ans. Elle à reconnu pas mal de monument que nous avions vu sur Paris ou lors de nos vacances. Un grand merci pour la belle balade!

 

Boulevard André Malraux 78990 ELANCOURT
Saint-Quentin-en-Yvelines

Laisser un commentaire